);

Château du Seuil

Château du Seuil
Caveau boutique
Boutique du Château du Seuil
Barriques du Château du Seuil
Cuves inox Château du Seuil
Les vignes du Château du Seuil
previous arrow
next arrow
Slider
 

Le Château du Seuil

est impressionnant à bien des égards. C’est beau, c’est grand, c’est neuf. Tout du moins chai, boutique, espace séminaire… Erigés récemment façon californienne (Nappa Valley Vineyard) ; tout l’opposé, en somme, de la partie château. Joyau d’architecture bientôt classé “monument historique”, il fut érigé entre le 13ème et le 17ème, et possède les charmes de chacun des âges qui l’ont vu évoluer. Le jardin à la française ajoute à la féerie: le lieu, à la fois bucolique (300 hectares de bois dans lesquels j’ai croisé un chevreuil !) et ultra-moderne, force l’admiration.

Pour ne rien gâcher, on est bien reçu au Château du Seuil ; et tous les jours ! Richard (le responsable du caveau) me fait un accueil à la hauteur de mes espérances ; peut-être même au-dessus. Il me fait goûter l’ensemble de la production, qui s’avère homogène.

Les blancs

sont vifs, légers (dans le sens gracieux), aromatiques. Le sauvignon imprime sa finesse végétale, sa fraîcheur virevoltante. Quoique la cuvée “Château” présente un soupçon plus d’opulence…

Les rouges du Château du Seuil

montrent une structure plutôt ferme ; mais le fruit et la garrigue exaltent les sens incessamment. Quoique la cuvée “Château” exige un nuage de temps pour le dompter et l’assagir ; que dis-je un gros cumulus…

Enfin les rosés

sont bons, tout simplement ! Le profil harmonieux, élancé, dont la pointe saline en fin de bouche invite aux dégustations déraisonnables ; le style qu’on connait et attend des vins rosés de Provence – tout du moins qu’on en espère.

Vous voilà prévenus : le Château du Seuil vaut la visite ! C’est aussi une “Rolls-Royce” des salles de séminaires pour vos banquets, soirées, ou… mariages !

Soudain parvenu au Seuil du temps dont je dispose, je reprends la route ; en prenant garde aux biches sautillantes de ce matin printanier.

Lien vers le site du Château

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier